En un clic

Vous souhaitez faire une demande d’autorisation ou consulter le suivi de votre dossier ?

Vous êtes particulier, représentant d’une entreprise ou professionnel de l’immobilier ?

Simplifiez vos démarches et retrouver la plateforme sur le site Internet de la Communauté de communes ou sur le site de votre commune.

Ce service en ligne est une alternative à la procédure papier et présente de nombreux avantages :

- Gain de temps : optimisation des délais, évite les déplacements en mairie, facilite les échanges avec l’administration

- Simplification du processus & guide dans le dépôt des dossiers

- Transparence : permet le suivi de l’instruction du dossier en temps réel

 - Plus écologique : réduction des copies de dossiers

 Pour accéder directement à la plateforme, vous pouvez vous rendre sur https://pays-chantonnay.geosphere.fr/guichet-unique

Il reste cependant possible de faire ces démarches en version papier en mairie si vous n’avez pas la possibilité de le faire en version numérique.

Des permanences sur rendez-vous sont également tenues les lundis après-midi, mercredis et vendredis matin à la Communauté de communes.

Petit rappel : toutes les règles d’urbanisme relatives à un terrain sont accessibles sur le site : www.geoportail-urbanisme.gouv.fr